Trouble du sommeil, que faire, quels sont les solutions et trucs

Les troubles de sommeil ou les insomnies chroniques surviennent parfois, dus à une fatigue accumulée, une maladie, un problème psychologique, ou simplement une mauvaise hygiène de vie. Sachez qu’il existe des traitements qui peuvent vous aider à retrouver un sommeil profond. Parfois même, ces solutions contre les insomnies sont entièrement naturelles.

 

Traiter naturellement les troubles du sommeil

De nombreuses possibilités existent pour soigner les troubles du sommeil ou les insomnies chroniques : des médicaments, une thérapie, une chirurgie, ou seulement un changement de mode de vie. Mais il convient de savoir bien identifier la cause du trouble du sommeil pour choisir son traitement, les insomnies n’ayant pas les mêmes intensités.

Généralement, il est recommandé d’aller consulter un médecin, mais pour les troubles plus légers, des traitements naturels existent, et une simple modification du rythme de vie suffit parfois à retrouver un bon sommeil. En effet, plusieurs plantes à vertus calmantes et sédatives permettent de traiter les troubles du sommeil.

Certaines favorisent l’endormissement (tilleul, camomille, valériane, mélisse…), tandis que d’autres limitent les réveils intempestifs en pleine nuit (fleur d’oranger, passiflore, houblon…).

 

Vaincre les insomnies grâce à l’homéopathie

L’homéopathie constitue une des méthodes les plus douces, qui aide à retrouver un sommeil, et à traiter les troubles du sommeil mineurs. A titre d’exemples, l’arnica, le Coffra Couda, le Caustium, le Nux Vomica, le Thuya, l’Arsenicum album… sont souvent utilisés comme traitement homéopathique contre les insomnies.

Mais il est conseillé de consulter un homéopathe, qui saura vous prescrire le traitement adapté aux différents profils homéopathiques.

 

Des remèdes de grand-mère pour mieux dormir

En effet, pour retrouver un sommeil réparateur, la prise de somnifères n’est pas la seule solution. Des remèdes bien naturels existent depuis des générations, et qui peuvent aider à trouver un bon sommeil. Ces remèdes de grand-mère s’avèrent généralement efficaces.

Il s’agit par exemple de boire une bonne tasse de lait chaud mélangée avec une cuillère de miel trente minutes avant de se coucher, de se faire un massage aux huiles essentielles pour stimuler ses points sommeil, de suivre une cure d’ortie, de consommer des glucides lents au dîner…

Consultez notre eBook pour apprendre davantage de trucs pour soigner les troubles du sommeil.

 

 

Télécharger ebook